DIY: le collier brodé pour (presque) rien

 Salut les filles !

Aujourd’hui, je vous propose de créer ce collier géométrique,(inspiration pinterest), qui ne vous coutera quasiment rien !!!!

Si il vous plaît, suivez le tuto ❤ ❤ ❤
DIY: le collier brodé pour (presque) rien

Parlons matos:

vous aurez besoin:

1/ Recopier le motif

   matos: tissus/feutre à tissus (ou crayon de papier)

note: j’ai pris de la grosse toile MAIS le mieux pour ce collier c’est la feutrine…. j’ai juste fait les fonds de placards ^ ^

2/ Broder

   matos: Fils/aiguille

note: ATTENTION !!! Si vous travaillez avec de la feutrine, il faut découper le motif AVANT de commencer à broder! Pour celles qui comme moi ont pris de la toile, découpez le motif APRÈS l’avoir brodé, pour éviter que le tissu ne s’effiloche .

 Vous pouvez prendre sept couleur différentes si vous le souhaitez ou jouer sur la symétrie, comme moi .

3/ Découpage & Vernissage

     matos: vernis-colle

Note: Pour les motifs en feutrine, pas de problème, il suffit de vernir pour bien fixer les fils… Pour la toile, on peut maintenant découper le motif en faisant très attention de ne pas couper les fils !!! Alors, découper prudemment à un ou deux millimètre du bord du motif … Ensuite, vous pouvez vernir .

 4/ Coudre les anneaux & les chaines

     matos: anneaux/fil/aiguille/chaines/pince à bijoux

pas besoin de précision, hein ?

5/ Créer sa « chaine en fils « 

(zarb …) Matos: fils de couleurs/ vernis-colle

En fait, il suffit d’enrouler un fil fluo sur du fil à broder blanc … et de vernir un bon coup !

Ensuite, après avoir fixé le fil sur les chaines, et ben, c’est fini ❤

J’espère que c’était clair :3

A+

Polynesy alias pauline

Publicités

2 réflexions sur “DIY: le collier brodé pour (presque) rien